12 mai 13 mai 16 mai  17mai  18 mai 19 mai 

Les animations organisées dans différents lieux dans le cadre du festival.

  9 ème FESTIVAL

Télécharger le programme en A4

Affiche Madeleine Brun

Samedi  12 mai

SOIRÉE D'OUVERTURE DU FESTIVAL  

Salle polyvalente LE THEIL :  

20H30 :  SLONOVSKI BAL

Slonovski Bal, c’est l’histoire d’un vent parfumé venu des Balkans, de l’épopée tzigane, du formidable brassage des cultures européennes, slaves et orientales. Slonovski Bal, "le bal des éléphants" en serbe, vit à la pointe du renouveau des musiques de l’est. Propulsé par l’inépuisable énergie des  chants et danses  traditionnels endiablés ( coceks, sasas et kolos), un vent métis et festif souffle de l’orient vers l’occident.

A écouter : « DZUMBUS » Extraits sur le site.       

Photo: ALES OTYPKA

Site : http://www.slonovskibal.com

(co-organisation : Jazz dans le bocage - Commune et associations  du Theil)

 

Retour calendrier

 

              

Dimanche 13 mai

 

Salle polyvalente de Paul Régerat de ROCLES

17H00 : NANO

Arnaud Méthivier : accordéon solo 

Oubliez les clichés sur le piano à bretelles. « Sur scène, le spectacle commence et les gens ne savent pas où on va. Moi non plus » nous dit Nano.  Voici ce que rapportait Michel Bedin pour Jazz Hot du concert de Nano au festival " Assier dans tous ses états" : « Une heure s'est écoulée depuis le début du morceau qui, petit à petit, s"éteint...... Le public explose en applaudissements. Certains yeux sont mouillés. Deux dames pleurent à chaudes larmes. On s'entre regarde en applaudissant à tout rompre. C'est magique ! Chapeau Nano, et respect! » le piano à bretelles. « Sur scène, le 

A écouter : «L'autre côté du vent»      

Photo: Jean Marc Lubrano

site :  http://www.nanomusic.fr

 (Organisation : Jazz Bocage )  

Renseignements : tél.    (voir horaires)

 

Retour calendrier 

 

              

Mercredi 16 mai

Centre Socioculturel du Montet :

20H30 : ORGANIC TRIO

Philippe Casquel : guitare - Richard Addéo : orgue Hammond - Jean-Marc Mailhot :batterie

Découvrez Organic Trio, trois mordus de Jazz dans une formule originale à la sonorité particulière des années 70 : au programme, compositions et standards bien choisis pour vous faire partager leur amour du Jazz.  

A écouter « »

Site :  

 

21H45 : SOPHIE ALOUR QUARTET 

Sophie Alour : saxophones - Laurent Coq : piano Fender Rhodes - Yoni Zelnik : contrebasse - Karl Jannuska : batterie  

La presse célèbre Sophie Alour : Télérama lui a consacré sa "Une" (rarissime dans le jazz), Libération, une longue chronique en tête de rubrique. Pour Zurban, Sophie Alour c’est le beau saxe. Le quotidien Le Monde écrivait, sous la plume de Sylvain Siclier : "On parle beaucoup d'une jeune pousse, Sophie Alour, saxophoniste. Elle a un son, se méfie d'être dans la reproduction des maîtres, un goût de recherche. Ce n'est pas donné à tout le monde"

A écouter «Insulaire »   et dernier album «Uncaged » 

Photo: URSULA MOUTIN

Site :  http://www.sophiealour.com

 (Organisation : Jazz Bocage )  

 

Retour calendrier 

 

              

Jeudi  17 mai

 

 20H 30 : Salle polyvalente à Noyant : dîner concert avec

20H30 :  FRANCIS COIFFURE  

Claire vaillant : chant – Francis Larue : guitare, chant – Jérôme « Crevette » Gabet : basse – Gilles Haenggi : batterie – Jérémy « MDLAC » Gérard : trombone – Jean-Christophe Planès : saxophone – Sylvain Nowak : trompette

Francis Coiffure propose un répertoire plutôt funk (musique rythmique et fiévreuse, sensuelle et dansante, cousine du blues, aujourd’hui V.I.P dans les festivals de jazz) La marque de fabrique de Francis Coiffure, c’est son inaltérable énergie sur scène, qu’ils interprètent leurs compositions ou des reprises  (Maceo Parker, Stewie Wonder, James Brown, Michael Jackson, Tower of Power, Prince…) La contagion est immédiate, il n’existe aucun vaccin.  

A écouter Extraits sur le site.      

Photo : Séverine Yvernault

Site : http://www.info-groupe.com/franciscoiffure/

(Coorganisation : Jazz Bocage - Noyant Village vivant)

Renseignements et réservations :      (voir horaires)

 

 

              

Vendredi 18 mai

Centre d’élevage de l’Allier, Meillard, Grande scène intérieure 

20H30 : BLACK CHANTILLY invite MARLON SIMON 

Marlon Simon :batterie, percussions, compositions - Marc Glomeau : congas, chant - Frédéric Breton : piano - Frédéric Bidou : basse, contrebasse - Frank Nicolas : trompette - Bobby Rangel : saxophone ténor, flûte

Black Chantillly est un des rares groupes français à avoir su trouver sa place dans le paysage latin actuel. Lors de ses concerts et en particulier en compagnie de Marlon Simon, nul besoin d’être musicien pour comprendre, il suffit de ressentir les choses. Les compositions de Marlon Simon, riches, très écrites, difficiles à interpréter, ne sont pas un obstacle à l’émotion, bien au contraire. Bien entendu, cela impose d’excellents instrumentistes, et Marc Glomeau sait s’entourer pour servir cette musique afro-cubaine festive et déhanchée.  . « La musique de Marlon Simon est l’un des mariages les plus réussis du be bop et de la rumba…un authentique Swing Afro Cubain ! » Luc Delannoy   

 

 

A écouter Extraits sur le site.     

Photo : Philippe Martin

Site : http://www.blackchantilly.com/

 

22H00 : JULIEN LOURAU VS RUMBABIERTA 

Julien Lourau : saxophones - Sébastien Quezada : percussions et voix - Felipe Cabrera : guitare basse - Eric Lohrer ou Maika Munan : guitare - Miguel Rios : percussions et voix - Javier Campos Martinez : percussions - Abraham Mansfarol : percussions et voix - Onilde Gomez : percussions et voix.

« … Dans les années quarante, Dizzy Gillespie scellait les relations be-bop/rumba. Dans le même temps Machito donnait au" Palladium" un mambo très emprunt de riffs de saxophone jazzy. Aujourd'hui, la scène parisienne reçoit à nouveau une vague de musiciens, de percussionnistes hors- pair…

A Bastille on peut assister aux "anniversaires" des orishas qui y sont également régulièrement célébrés. Ma collaboration avec Sébastien Quezada sur différents projets m'a tout naturellement conduit à découvrir et à participer à quelques-unes de ces soirées. Sébastien, bien que chilien, tient le rôle de chanteur dans un univers très marqué par la tradition et la religion cubaine. (Pas celle de Fidel, l’autre!)…C'est donc dans l'idée de prendre la balle au bond, de profiter de la présence de ces musiciens et danseurs, que je vous propose cette rencontre qui, je le pense sincèrement, peut s'avérer explosive! »                                                                                                                                           Julien Lourau

 

Photo : Jean-Marc LUBRANO

A écouter Extraits sur le site.   

Site : http://www.julienlourau.com

( co-organisation : Meillard-Loisir / Jazz Bocage )  

Réservations : tél. 06 63 93 11 20    ou par correspondance  

(voir horaires réservations)

  Restauration, buvette, possibilité camping sur place 

Retour calendrier    

   

              

Samedi 19 mai

 

Centre d’Élevage de l’Allier, Meillard, Grande scène intérieure

SOIREE DE CLOTURE

 

20H30 : KEITH B.BROWN TRIO

Keith B.Brown est reconnu comme l'un des plus grands interprètes de country blues de sa génération. Il est aussi connu pour avoir interprété un des rôles principaux dans le film “The Soul of a Man” de Wim Wenders série sur le blues de Martin Scorsese. Le talent de Keith B.Brown  ne repose pas seulement sur son interprétation fidèle de la tradition Blues , mais aussi par la qualité d’auteur-compositeur qui enrichit cette musique avec sa propre “voix” en y donnant une forte honnêteté et une forte conviction.

A écouter Extraits sur le site.     Photo : 

Site: http://www.keithbbrown.net/

22H00 : Biréli Lagrène Gipsy Project 

Sara Lazarus - André "Dédé" Cecarelli 

Aujourd’hui débarque une association excitante : celle de la voix assurée de Sara Lazarus avec la guitare virtuose de Biréli Lagrène, héritier de Djanjo Reinhardt. Ils sont accompagnés par un Dédé Ceccarelli qui aux abords de la soixantaine, dégage toujours la joie de jouer qui habitait le teenager montant à Paris pour faire ses premières armes dans un groupe de rock (les Chats Sauvages). Swing et vitalité contagieuse garantis.

A écouter Extraits sur le site.    

Photo : Vincent Flouret, Philippe Etheldrède, Gildas Boclé

Site : http://www.lagrene.com/

( co-organisation : Meillard-Loisir / Jazzbocage)

Réservations : tél. : 06 63 93 11 20 ou par correspondance 

(voir horaires réservations)

Restauration, buvette, possibilité camping sur place 

Retour calendrier 

 

              

« D’JEBB » propose aussi de nombreuses animations

ou actions de sensibilisation auprès de différents publics 

Lundi 9 mai

Ecoles du secteur  avec FRANCIS FOWKE

Mardi 10 mai  

Ecoles du secteur  avec FRANCIS FOWKE

Mercredi 11 mai

 

Site : http://www.francisfowke.com/

Avant programme donné à titre indicatif  susceptible de modifications    Un tel programme sollicite le soutien de la Communauté de Communes « Bocage Sud », du Département de l’Allier, du Conseil Régional d’Auvergne,  de différentes associations locales et de nombreux partenaires privés.  

Inscription à la lettre d'information de Jazz  dans le bocage.

Lettre d'information n°1

Lettre d'information n°2

Lettre d'information n°3

Lettre d'information n°4

Lettre d'information n°5

Lettre d'information n°6

Lettre d'information n°7

Lettre d'information n°8

Lettre d'information n°9

Lettre d'information n°10

Lettre d'information n°11

Vous souhaitez soutenir l'association Jazz dans le bocage en devenant adhérent ? Cliquez  ici

 

*horaires réservations  

Du  2 avril au 11 mai 2007

au 06 63 93 11 20

du lundi au vendredi  de 13 H 00 au 17 H00en cours 

et le samedi de 10 H 00 à 12 H00 

Renseignements, administration : Tél.  04 70 47 15 77 Fax : 04 70 47 15 07  

ou 04 70 47 18 14

 

Adhésion + nos formules d’abonnement sont également disponibles.

 

Avantages de la carte d'adhérent 2007 :

Entrée gratuite à la soirée d’ouverture du  12 mai.

L’ensemble, adhésion + notre pass 6 jours  c’est 62,00 € pour 6 concerts (9 formations en tout) : concert du 12 mai au Theil et tarifs réduits aux concerts de Rocles le 13, du Montet le 16, de Noyant le 17, de Meillard le 18 et de Meillard le 19.  

Une réduction  supplémentaire de 30% est accordée aux possesseurs de la carte PASS'JEUNES ALLIER

Une solution hébergement ? Outre le camping possible sur place à Meillard, le Bocage et ses alentours proposent hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ruraux, logements chez l’habitant. 

Pour connaître les diverses possibilités contacter : Loisir - Accueil - Allier  04 70 46 81 60

      

Retour calendrier 

 
Accueil Éditorial Historique

Programme 2008

Situation Contacts Partenaires Réservations Album Livre d'or

Conception et mise à jour du site : Philippe Durand - Dernière mise à jour dimanche 27 janvier 2008 - Conçu pour Internet Explorer (1024 x 768)