

21e festival
du 20 au 28 mai 2022
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Didier Laloy Trio
Didier Laloy incarne l’accordéon diatonique contemporain. Au fil de sa carrière, il construit un univers unique, ce qui a fait dire à Etienne Bours, journaliste musical érudit belge « …il ne joue pas d’accordéon, il joue du Laloy ». Au-delà de son jeu virtuose, il est connu pour son appétit insatiable de rencontres.
Comme lui, Quentin dujardin est un artiste inclassable, à la lisière du jazz, du classique, du trad ou encore du blues. Il a trimballé sa guitare du Rajasthan à Madagascar, en passant chez les gnawas marocains ou les guaranis du Paraguay.
Adrien Tyberghein, le 3e larron de ce trio d’explorateurs, pratique musique baroque, pop, électro-acoustique et travaille à l’élaboration d’un répertoire contemporain inédit pour contrebasse. Il le développe notamment dans les domaines du théâtre, du cinéma, de web-séries.
« Nous croyons en ce mouvement perpétuel de la création. Quelle joie immense que de partager nos musiques ! … Ce projet en est une magnifique. »
Le groupe se produira pendant la soirée du Mercredi 29 Mai à partir de 20h15 à Buxières-Les-Mines (Réservation uniquement ici)
Soirée parrainée par SICABA
Composition du groupe :
Didier Laloy : accordéon diatonique
Quentin Dujardin : guitare
Adrien Tyberghein : contrebasse