Didier Laloy Trio

001MEDIUM_Quentin Dujardin & Didier Lalo

Didier Laloy incarne l’accordéon diatonique contemporain. Au fil de sa carrière, il construit un univers unique, ce qui a fait dire à Etienne Bours, journaliste musical érudit belge « …il ne joue pas d’accordéon, il joue du Laloy ». Au-delà de son jeu virtuose, il est connu pour son appétit insatiable de rencontres.
Comme lui, Quentin dujardin est un artiste inclassable, à la lisière du jazz, du classique, du trad ou encore du blues. Il a trimballé sa guitare du Rajasthan à Madagascar, en passant chez les gnawas marocains ou les guaranis du Paraguay.
Adrien Tyberghein, le 3e larron de ce trio d’explorateurs, pratique musique baroque, pop, électro-acoustique et travaille à l’élaboration d’un répertoire contemporain inédit pour contrebasse. Il le développe notamment dans les domaines du théâtre, du cinéma, de web-séries.
« Nous croyons en ce mouvement perpétuel de la création. Quelle joie immense que de partager nos musiques ! … Ce projet en est une magnifique. »

 

Le groupe se produira pendant la soirée du Mercredi 29 Mai à partir de 20h15 à Buxières-Les-Mines (Réservation uniquement ici)
Soirée parrainée par SICABA

Composition du groupe :

Didier Laloy : accordéon diatonique
Quentin Dujardin : guitare
Adrien Tyberghein : contrebasse

​C'est Pierre Jourde qui fait tous les chouettes dessins.

(et même l'affiche !)

C'est Philippe Durand qui prend les belles photos lors des festivals

Crédits photos Fred Prat Julien Vitecoq Mi Angeli Charlélie Marang Shervin LainezJulin Vitrecoq Christophe Urbain Remi-Angeli ; Crista Rock ;Emmanuelle Bémoz ; Jean Philippe Voidet ;la Fraternelle ; Pau Bourdrel ; Christophe Gilet ; Azimuth Prod

Mairie, 03 240 ROCLES
 +33 7 52 02 88 14
contact@jazzdanslebocage.com

© 2023 par JDLB. Créé avec Wix.com